Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12 novembre 2008

A vous de voir !

Le film "NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT" sort en salle.

 

nena_aff_big.jpg

 

Ce film, réalisé par un français Jean-Paul Jaud, dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides. Il raconte la courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio, en finançant le sur-coût sur le budget de la commune ...

 

Les différents intervenants du film, enfants, parents, enseignants, soignants, journalistes, agriculteurs, élus, scientifiques ... livrent leur sensations, leurs analyses, leur angoisses, leur colères, le fruit de leur travaux à la caméra.

 

Chacun raconte son expérience, dénonce les abus, pose les problèmes, mais tous proposent des solutions, à condition que les différents organes de décisions prennent leurs responsabilités.

 

Le film commence à l'UNESCO, lors d'un colloque réunissant des sommités mondiales de la médecine. Un seul mot d'ordre : non pas de se contenter de constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas de les avoir abandonnés.

 

Bande annonce : ici Regardez-là, elle donne déjà une bonne idée du malaise ...

 

Ce documentaire est malheureusement diffusé dans 17 salles françaises seulement !!! Vous trouverez la liste : ici

 


Faites passer le mot autour de vous !!

Commentaires

bien recu! ainsi que ton mail d'ailleurs! ;))
bonne soirée catssy!

Écrit par : melodye | 12 novembre 2008

Dommage que de tels films pour réveiller la conscience de chacun soit si peu distribué, trop peu commercial je suppose ... en tout cas c'est déjà bien que tu en parles dans ton blog !!
Bonne journée

Écrit par : Xavier | 13 novembre 2008

J'espère qu'il y aura du monde à aller voir ça malgré le peu de salles. Mais les grosses boites de produits chimiques doivent s'inquiéter de ce genre de diffusion...des fois que certains y croiraient et cesseraient de dépenser des sous pour s'empoisonner...

Écrit par : Kristin | 16 novembre 2008

Message reçu ! Je suis allée voir la bande annonce: ce film a l'air édifiant !!! Je vais chercher les salles qui le diffusent en Belgique... Merci de nous alerter !

Écrit par : Silène | 16 novembre 2008

je l'ai déjà vu sur un autre blog, c'est bien d'en parler ...
bises, bonne soirée

Écrit par : DD | 16 novembre 2008

Je suis très regardant côté nourriture et je me demande souvent ce qu'on mange encore de bon.
Ce film réveillera peut-être les consciences!

Écrit par : Philippe D | 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.