Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22 novembre 2008

Le jardin revêt son manteau blanc

" Quand en novembre la neige est épaisse,

 

c'est d'un hiver froid la promesse"

 

Quelle surprise, ce matin, de découvrir une bonne couche de neige dans le jardin ! Et la neige tombe encore ... J'en ai profité pour prendre quelques clichés, c'est si joli ! ;-)

 

PICT0001.JPG
PICT0002.JPG
PICT0016.JPG
PICT0021.JPG
PICT0005.JPG
PICT0006.JPG
PICT0016 (2).JPG
Rudbeckia speciosa 'Newmanii' en sorbet ! lol
PICT0009.JPG
PICT0013 (2).JPG
PICT0024.JPG

 

10:16 Écrit par Virginie dans Jardin d'ornement | Commentaires (18) | Tags : jardin d'ornement, neige |

Commentaires

bonjour Catssy, peut-on connaître ta région , ici , il neige mais pas à ce point.
Bonne journée et bisous

Écrit par : maxi | 22 novembre 2008

Belles photos des Ardennes Françaises(?) sous la première neige...
Bravo ! tu es photographe de métier?
Bon we bisous

Écrit par : vayhair | 22 novembre 2008

Absolument, les Ardennes françaises ! ;-) Si vous regardez sur une carte, mon village se situe à 30km à l'ouest de Charleville-Mézières.
Et bien non Vayhair, ce n'ai pas mon métier ! J'essaie de faire de mon mieux mais j'ai beaucoup de flou artistique LOL que je vous épargne ! hi hi !!! Merci pour ce joli compliment ! ;-)

Écrit par : Catssy | 22 novembre 2008

C'est vraiment des paysages superbes sous la neige, j'aime beaucoup le rudbckia en sorbet !!
Bon samedi

Écrit par : Xavier | 22 novembre 2008

Sympa ce rudbeckia ...tu as goûté? lol
Tes photos sont vraiment belles. Pas de neige à l'autre bout de la France , en tout cas pour l'instant!

Écrit par : Kristin | 22 novembre 2008

Il neigeait bien aussi quand je me suis levée, ce matin, mais rien ne "tenait" au sol. Tout a fondu imédiatement. Je n'ai donc pas pu faire de superbes photos comme celles que tu nous proposes ! Ta photo de rudbéckia, elle me fait aussi penser à une boule de coton, telle qu'on les récolte.... j'a-do-re !!!
Un tout beau W-E à toi !!!

Écrit par : Silène | 22 novembre 2008

Heu,... j'étais sous le charme de tes photos... du coup j'oublie de te répondre :o) Oui, oui, ce sont bien des Black Barlow ! J'aime beaucoup les ancolies, moi aussi !

Écrit par : Silène | 22 novembre 2008

C'est également du direct chez toi! Tu as reçu plus de neige que moi et je n'ai pas vraiment eu le temps de photographier, ça coulait de partout!
Je goûterais bien à ton sorbet! Très appétissant!

Écrit par : Philippe D | 22 novembre 2008

C'est gai de voir la Belgique sous la neige. Je suis de Montréal, et nous n'avons eu qu'une trace depuis le début de la saison. Sérieusement, je préfere la voir chez vous que chez nous! hahahaha

Écrit par : Yvan Morin | 22 novembre 2008

Je suis française Yvan ! ;-) Simplement frontalière avec le sud de la Belgique ! J'ai une amie en Abitibi et elle croule sous la neige !!! ;-)

Écrit par : Catssy | 22 novembre 2008

sympa les premires neiges

Écrit par : horticolo | 22 novembre 2008

coucou catssy bien contente de te retrouver tes photos sont superbes en bretagne c'est la pluie il fait encore doux bisous

Écrit par : caro | 22 novembre 2008

Elles sont superbes tes photos! j'en ai fait aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne.

Écrit par : passiflore | 24 novembre 2008

j'aime bcp l'atmosphère de la première photo! très poétique je trouve! et pleine de charme!

Écrit par : melodye | 27 novembre 2008

Superbes photos, Catssy ! avec un petit faible pour la première. Vivement qu'il en tombe encore un peu, le jardin est si joli !

Écrit par : Carzan | 29 novembre 2008

De belles photos sous la neige ...
Elle n'est pas encore tombé par ici ...
Peut étre pour bientôt .
Bis
Bon week end
Vérone

Écrit par : verone | 29 novembre 2008

quelle splendeur ces photos !!!! un moment de magie.... merci...

Écrit par : valou | 01 décembre 2008

Toute cette neige!! Mais où habites-tu pour en avoir autant ? c'est trés beau toute cette végétation recouverte de blanc mais ça donne froid....

Écrit par : evelyne | 01 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.