Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27 juillet 2009

La roseraie (3)

Beaucoup de plantes vivaces accompagnaient harmonieusement les rosiers. Tout d'abord, en compagnie du rosier Pink Cloud sur les petites gloriettes, grimpaient les clématites 'Viticella' et 'Alpina'.

La clématite 'Viticella' forme de petites fleurs simples, ici dans les tons violets, en été ...

Clematis 'Viticella' (2).JPG
Tandis que la Clématite 'Alpina', très précoce, offre ses jolies petites clochettes bleues en avril/mai.
Clematis 'Alpina'.JPG

Puis au gré des allées ...

Cerastium tomentosum 'Columnae' au feuillage gris persistant, forme des coussins argentés au pied des rosiers. Ses petites fleurs, d'un blanc éclatant, s'épanouissent en mai-juin.

Cerastium tomentosum ' Columnae'.JPG

Un clin d'oeil pour Caro qui les aime tant, l'Hemerocallis 'Corky' ;-) Une hémérocalle, d'environ 50cm, aux petites fleurs jaunes

Hemerocallis 'Corky'.JPG

Lithospermum diffusum est un sous-arbrisseau rampant, persistant et très florifère. De croissance rapide, il est idéal en couvre-sol et dévoile de petites fleurs d'un bleu soutenu au printemps et en été.

Lithospermum diffusum (2).JPG
Dans la série des plantes tapissantes, Phuopsis stylosa forme un superbe tapis végétal aux fleurs roses de mai à août. Cependant,
il est caduc.
Phuopsis stylosa.JPG
Il existe aussi Polygonum affine 'Lowndes variety', une très belle plante rampante et persistante. D'origine belge, il s'agit d'une variété de renouée aux jolies fleurs roses en épis de juin à octobre et d'une hauteur de 25cm.
Polygonum affine 'Lowndes variety'.JPG
Dans les plantes aromatiques se distingue la Rue graveolens 'Jackman's blue' ; un sous-arbrisseau d'environ 60cm, au curieuses petites fleurs jaunes sur un feuillage bleuté. La floraison a lieu de mai à juillet.
Ruta Graveolens 'Jackman's blue'.JPG
Ruta Graveolens 'Jackman's blue' (2).JPG
L'Origanum vulgare 'Aureum' est une vivace aromatique aux rhizomes traçants. Son feuillage doré illumine le massif et les inflorescences, très mellifères, apparaîssent à la fin de l'été.
Origanum vulgare 'Aureum'.JPG
Parmi les Sedums, j'ai remarqué le Sedum maximum 'Atropurpureum' aux tiges et feuillage pourpre foncé et aux fleurs rose en août-septembre. Cet orpin mesure environ 50cm.
Sedum maximum 'Atropurpureum' (2).JPG
A bientôt ;-)

15:05 Écrit par Virginie dans Visites | Commentaires (5) | Tags : visites, jardin, valloires |

Commentaires

c'est vraiment jolie je pense que je vais associer des rosiers aux clématites et ton dernier sédum wow magnifique
merci pour ton hémero elle est bien mignonne

Écrit par : caro | 27 juillet 2009

De jolies fleurs dans ton jardin
quelle main verte
bisous au petit lutin

Écrit par : brigitte | 27 juillet 2009

jolies toutes ces fleurs...c'est vrai qu'elles sont encore plus belles auprès des rosiers. Je note le sédum. Il est superbe.

Écrit par : Kristin | 27 juillet 2009

Superbe, la bordure de polygonum ! Et les clématites viticella, j'aspire à pouvoir trouver un endroit où pouvoir en installer une. Je t'ai fait une petite surprise sur mon blog, à bientôt !

Écrit par : Carzan | 28 juillet 2009

Merci pour cette balade car c est toujours bien sympa et de plus j ai découvert le sedum pourpre que je ne connaissais pas du tout ainsi que l origan doré. Deux bonnes idées (de plus !) à noter sur mes tablettes (qui deviennent trop petites ...). A bientôt !

Écrit par : isa | 29 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.