Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18 janvier 2010

Booouh sacrés moignons !!!

Coucou !

Aujourd'hui, petite promenade avec mon bout de chou, et là, comme à chaque fois que je les aperçois : arrrffffffffffffff ... mais quelle horreur !!!

Comment peut-on massacrer ces arbres ??? Ils ressemblent plus à des moignons meurtris qu'à des arbres ! Je ne connais pas exactement les raisons qui poussent les communes à tailler de cette façon, probablement pour avoir à intervenir le moins possible !

IMG_8514.JPG
IMG_8515.JPG
Et juste devant chez moi, ce pauvre érable pourpre qui n'a fait que trois malheureuses feuilles l'année dernière ! Il faisait vraiment pitié à regarder ...

IMG_8516.JPG

Stooooooooooooooooop !!! C'est un crime envers la nature et mes yeux de jardinière ne supportent plus ces immondices !

A bientôt ;-))

17:09 Écrit par Virginie dans La vie des Ardennes | Commentaires (16) |

Commentaires

Ah moi j'adore (ouh la la je vais me faire engueuler) tu sais pourquoi ? je récupère les tailles pour en faire des plessis et justement, en allant faire mes courses aujourd'hui, j'ai vu des gars en train de tailler et j'ai complètement oublié de repasser par là. C'est pas ce qu'on appelle la coupe en tétard ?

Écrit par : monique | 18 janvier 2010

J'avoue c'est trés moche et en plus cela nuis à l'arbre ainsi taillé, d'ailleurs je me faisais à peu prés la méme réflexion en voyant une vieille haie d'if qui n'avait pas était taillé depuis un moment.
A certains endroit les branches avait des estafilades de 20 cm et à d'autres une branche à moitié coupé avait été tiré pour la séparer du tronc, un vrai film d'horreur pour amoureux des jardins !

Écrit par : Popi | 18 janvier 2010

C'est un vrai carnage !!!

Écrit par : Xavier | 18 janvier 2010

un vrai carnage c'est vrai...et en même temps beaucoup d'animaux ont besoin de ces arbres tétards qui leur offrent un abri...le problème c'est que les élagueurs font la même chose avec n'importe quel arbre et certains le supportent très mal.

Écrit par : Kristin | 18 janvier 2010

bonsoir catssy,
Ton article m'amuse beaucoup car mon mari m'a fait très exactement la même reflexion il y a quelques semaines devant une allée d'arbres complètement décapités....
C'est également l'aspect moignon qui ne nous plait pas....
Mais il faut reconnaître que ces arbres ont une croissance extraordinaire: leur taille est necessaire, mêùe si celle là est un peu radicale et pas très esthétique..
Sophie

Écrit par : sophie | 18 janvier 2010

j'ai vu ça par chez moi aussi une horreur !!!!!!

Écrit par : caro | 18 janvier 2010

Ah c'est partout pareil chez moi perdu au fond d'un chemin de promenade soit disant "bucolique" ils rasent, coupent, tronçonnent... à se demander si c'est pour occuper ces messieurs car vraiment il y a des endroits où la nature n'est pas "encombrante"..... je vais créer un groupe sur facebook !

Écrit par : domidou | 19 janvier 2010

ON te reçoit 5/5 dans le jardin du massif, pace qu'entre les mutilations et l'épareuse qui mutile les haies irrémédiablement on souffre beaucoup dans nos contrées assasines..... Courage pour affronter ces paysages abimés... ON partage les blessures et les réactions...

Écrit par : Verveine sauvage | 21 janvier 2010

Mêm si c' est vrai que c' est parfois nécessaire... Je suis comme toi, cela me fait mal, car je me demande vraiment si ce n' est pas parfois taillé en dépit du bon sens !

Écrit par : Michèle | 24 janvier 2010

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une horreur visuelle ! J'ai mal pour ces pauvres arbres !
Je viens de parcourir ton blog et j'aime ce que j'y découvre ... à bientôt!

Écrit par : framboisine | 27 janvier 2010

Et ce n'est encore rien par rapport aux autoroutes belges. Les plantations entre les bernes des autoroutes sont rabattues avec une machine qui "arrache" littéralement ce qui va risquer de gêner pour l'année à venir. LEs branches sont soi-disant coupées mais avec l'élasticité des arbustes, je te raconte pas le massacre...

Écrit par : Marcel et Linda | 30 janvier 2010

Et surtout, ça détruit les arbres, l'eau pénètre et fait pourrir ,j'ai perdu des marronniers avec ce genre de taille!

Écrit par : dominique | 02 février 2010

Un vrai massacre. Il est vrai que certains arbres peuvent être taillés ainsi et ils abritent certains oiseaux, notamment les chouettes, mais bon, pas ces pauvres cerisiers du japon ni les prunus qui bordent nos rues ...
Je pense que les ouvriers communaux ne sont pas vraiment formés à la taille, si ??

Écrit par : passiflore | 04 février 2010

C'est vrai qu'ils ont l'air ridicule. Moi aussi je suis scandalisee quand je vois le massacre. On se demande si les ouvriers communaux ont appris a jardiner !!!

Écrit par : Viou62 | 05 février 2010

je suis d'accord avec toi! mais bon! cette taille a la vie longue je pense! tellement elle etst pratiquée!

Écrit par : melodye | 09 février 2010

oui j'ai eu la même réflexion je trouve que ça fait très laid... à mon avis pour ne pas avoir à les retailler de l'année !

Écrit par : valou | 23 février 2010

Les commentaires sont fermés.