Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06 mai 2010

Conifère pour niwaki ?

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de former un arbre à nuages. Je pense essayer sur un conifère qui doit être supprimé ! C'est donc sa dernière chance de survie ! lol

En attendant de m'acheter un livre sur le sujet, je m'en remets aux connaisseurs une fois de plus. Je pensais à celui-ci mais est-ce possible avec ce genre de conifère ??? Je ne sais même pas ce que c'est !?!

Voici la bête :

IMG_0006.JPG

Voyez le feuillage intérieur est grillé ! Alors je me disais qu'en taillant ... j'allais révéler la misère !!!

IMG_0007.JPG

Et les troncs sont énormes ...

IMG_0010.JPG

Le feuillage est joli, je trouve !

IMG_0009.JPG

Arfff, et puis, j'ai toujours un pincement au coeur quand je dois me résoudre à supprimer une plante !!! Grrrr ... Et si ça trouve, il serait magnifique ainsi taillé, qui sait ???

16:41 Écrit par Virginie dans Conifères | Commentaires (2) |

Commentaires

Pour avoir déjà fait fait ça mais sur des arbustes plus petit, il faudrait que tu esquisses sur un papier la ligne directrice de ton tronc, à partir de là essaye toi à dessiner des branches le long de ce tronc même si il n'y sont pas sur ton arbre.

Après cela, tu te pointes devant ton arbre et tu commences à l'éclaircir en enlevant tout ce qui est mort, après tu enchaines avec les branches qui ne vont pas allez avec ce que tu veux (celle qui partent trop à l'intérieur ou trop vers le bas etc...), à chaque fois tu prend du recul et tu regardes l'effet obtenu.

Surtout vas y doucement, pense qu'une petite pousse peut donner dans plusieurs années une branche mieux placé qu'une grosse.

A mon avis pour faire ton arbre de manière tranquille et réfléchis, il doit y en avoir pour une petite semaine,histoire de repasser devant souvent et bien réfléchir aux branches à enlever.

Bonne taille :)

ps, tu peux aussi pour t'inspirer regarder les bonsaï style chokkan et prendre exemple de leur forme qui doit bien aller avec ton arbre à tailler !

http://bonsaicornouaille.free.fr/spip/spip.php?article1

Écrit par : Popi | 06 mai 2010

Je crois que tu n'as rien à perdre...
C'est quitte ou double...
Dans l'état, ton conifère n'a plus un joli aspect alors à ta place, je foncerais..
Bises et donne nous des nouvelles..
SOPHIE

Écrit par : sophie | 06 mai 2010

Les commentaires sont fermés.