Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20 novembre 2010

Que sonne le glas !

Enfin, le couperet est tombé hier après moult changements d'avis quant à l'avenir de ce conifère !!! :0) Mon mari n'étant pas pour le garder, j'avoue que cela a influencer ma décision. Le tronc, complètement ébranché, est tombé ce matin ! Reste encore la souche ....

IMG_8080.JPG

J'ai commencé le nettoyage de ce coin mais comme je sais que je devrais finir au printemps prochain, je vous montrerai à ce moment là les nouveaux aménagements. En plus, ça me laisse tout l'hiver pour réfléchir à ce que je vais planter ! J'ai déjà une petite idée, je pense planter des arbustes persistants ... à suivre !

Merci pour vos avis partagés qui m'ont bien aidé à peser le pour et le contre !

Bon week-end à tous ! A bientôt ;D

14:37 Écrit par Virginie dans Jardin d'ornement | Commentaires (12) |

Commentaires

Bonjour catssy,
La décision a été prise et désormais, tu as tout l'hiver pour penser au réaménagement de cette entrée...
J'ai relu les avis donnés et la majorité voulait conserver l'arbre..Moi, je pense que ce sera mieux comme ça..
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 20 novembre 2010

On voit mieux maintenant et il ne nous reste plus qu'à attendre et voir les nouvelles plantations.
Bises

Écrit par : Marithé | 20 novembre 2010

C'est certain on voit mieux comme dit Marithé, surtout ... le poteau électrique !!
Mais si tu remplaces le conifère par des persistants, il te faudra juste attendre un peu qu'ils ne bouchent cette vilaine vue. Il est vrai que de le garder t'entrainait dans des plantations difficiles à réaliser à cause des racines mais bonjour le boulot pour enlever la souche. Bon courage et à bientôt

Écrit par : Marie-Noëlle | 20 novembre 2010

C'est toujours une décision difficile de supprimer un arbre . Après un conifère ,réputé pour acidifier méchamment le sol, il faudra bien le nourrir pour y planter quoique ce soit !
Bon dimanche et bonnes réflexions

Écrit par : digitale | 20 novembre 2010

Bonjour

Je pense que c'est aussi une bonne décision,car il vous empietait sur votre entrée. Maintenant mettre des arbustes c'est pas trop mon truc et puis surtout attention que ceux là ne vous empiètent pas non plus sur votre allée.
Quand à ce poteau, franchement il te gène vraiment?? Depuis chez toi on le voit juste quand on ressort..Moi je trouve qu'il s'intègre bien, il a pris une teinte "ancien".

Pourquoi ne pas mettre une petite collection de géranium vivaces??

Écrit par : Natou | 21 novembre 2010

Ben oui Marie-Noëlle, je sais bien qu'il va falloir que j'attende que les futures plantations grandissent pour camoufler le poteau, mais c'était un moindre mal, il y avait trop peu de place en dessus pour planter comme je l'aurais voulu, c'était très sec aussi, il était trop encombrant pour ce petit coin, ... en fait, après réflexion, la souche restera, nous allons rehausser le niveau et faire un bac, la souche sera enterrée sous 50cm de terre de bruyère afin d'y planter des plantes acidophiles.
Bon dimanche à tous et toutes ! ;D

Écrit par : Catssy | 21 novembre 2010

hello Natou, on a du répondre en même temps, je n'avais pas vu ton message !!! lol
Du jardin, effectivement, le poteau est derrière le coin de la maison ! C'est vu du salon de la petite maison, il est juste en face ! T'inquiète pas, je ne compte pas mettre de grands arbustes :0) ou juste un fastigié sur la gauche, sinon de petits rhododendrons ou azalées et quelques vivaces pour l'été, pourquoi quelques géraniums ... et des Alliums christophii peut-être, j'adore mais j'ai peur qu'ils manquent de soleil à cet endroit ! Enfin, je vais voir ... bisous ;D

Écrit par : Catssy | 21 novembre 2010

bon, c'est fait ainsi...de quoi stimuler ton imagination pour prévoir les successeurs de l'arbre.

Écrit par : Kristin | 21 novembre 2010

Mais oui ! Tu vas faire quelque chose de joli qui attirera ton regard et le poteau tu l'oublieras. D'ailleurs, on ne le voit pas ; tu as dû faire une fixation dessus.

Écrit par : jardin en valois | 21 novembre 2010

Ouh, j'arrive trop tard, mais oui tu as bien fait de lui faire passer l'arme à gauche. Et il y a de très beaux arbustes persistants, on attend donc de connaître tes projets de plantations ma chère Catssy ;-) a bientôt, bises

Écrit par : Carzan | 21 novembre 2010

Bonjour Catssy.
J'ai loupé les derniers épisodes ... mais je refais surface.
Je dirai comme Digitale. Ta terre a été bien acidifiée par ce conifère. Tiens-en compte (ou profites-en) pour ton choix futur.
A bientôt.

Écrit par : Marcel et Linda | 22 novembre 2010

Bonjour Catssy,
Depuis ma dernière visite, il s'en est passé des choses chez toi. Ce coin en pleine évolution va être superbe!!

Écrit par : Passionjardinage | 30 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.