Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08 avril 2011

Skimmia japonica

Le Skimmia japonica est au jardin depuis 3 ans. C'est un des premiers arbustes que j'ai planté. Je ne sais pas s'il s'agit du cultivar 'Rubella', l'étiquette ne le précisait pas !?! Dommage !!! ^^

IMG_9016.JPG

Côté nettoyage, je commence à en voir le bout mais je n'ai pas encore fini, une heure par ci, une heure par là ...

A bientôt ;D

19:17 Écrit par Virginie dans Arbustes | Commentaires (12) | Tags : skimmia |

Commentaires

Je me doute que ce n'est pas évident de nettoyer le jardin au printemps. Pour l'instant je n'ai pas ce problème étant donné que j'installe tout actuellement !
L'année prochaine, je m'y collerai aussi ^^

Jolie Skimmia :-)

Écrit par : Laly_Rose | 08 avril 2011

Les miens se terminent. J'ai le Rubella et le Magic Marlot pour lui tenir compagnie. Ce sont de jolis arbustes qui se trouvaient à l'ombre de mon gros frêne abattu en janvier dernier et qui risquaient de souffrir du plein soleil. C'est pourquoi j'ai planté un autre arbre beaucoup moins imposant dont je parlerai dans un prochain billet pour apporter un peu de fraicheur.
Le Rubella ne fructifie pas, c'est une variété mâle. C'est la seule indication que je peux t'apporter, sinon il se forme en boule assez compacte.
A bientôt

Écrit par : Marie-Noëlle | 08 avril 2011

Je n'en possède pas et il faut reconnaitre que c'est très joli..
Je crois que pour le nettoyage, ce n'est jamais vraiment fini... J'ai passé mon mercredi après midi à biner, arracher les mauvaises herbes et j'ai commencer à reprendre les bordures..
J'ai du boulot ce week end car des bordure, y'en a!!!!
Bon courage à toi mais n'oublie pas de savourer tout ce que tu as déjà accompli!!!
Bises
sophie

Écrit par : Sophie | 08 avril 2011

vraiment un joli arbuste ...il faudra que je le tente au jardin...

Écrit par : Kristin | 08 avril 2011

Vu la lenteur qu'il met pour pousser, je n'en ai pas planté. Même chose avec le Davidia involucrata. Et puis, au bout de 10 ans, je me dis qu'ils seraient déjà bien beau.
Bon courage pour la suite du nettoyage.

Écrit par : catherine | 09 avril 2011

Moi ce serait plutôt 5 mn par ci, 5 mn par là tu vois ? Bravo pour ton courage !
Je viens de me (re-)promener dans tes jardins médiévaux. Je ne m'en lasse pas. C'est un pur moment de rêve.
Bonne journée.

Écrit par : monique, jardin en valois | 09 avril 2011

AH le nettoyage de printemps!!!je viens de passer la journée entière à travailler dans le jardin je pense dormir comme un bébé ce soir!!! bises Cats

Écrit par : Arti | 09 avril 2011

Un peu de nettoyage au jardin aussi qui m'a valu, non pas un dos en compote, mais bien les yeux en compote, d'ailleurs je ne sais pas comment j'arrive à regarder l'écran de mon ordi. Ah les allergies, quand elles nous tiennent. Belle fin de we ensoleillée.

Écrit par : céline | 09 avril 2011

Tiens, mon message à l'air de vouloir enfin passer cette fois.
Combien sont restés coincés dans les méandres et ne sont jamais arrivés chez toi, mais tu vois je persiste et ca vaut le coup...

Écrit par : céline | 09 avril 2011

J'en ai sauvé un du cimetière ( on l'avait jeté dans un dépot d'ordures).... et je le surveille pour lui offrir une seconde vie parce qu'il est déjà d'une belle taille... Bon dimanche

Écrit par : verveine sauvage | 10 avril 2011

Je les aime beaucoup, les skimmias. Ils apportent de la structure au jardin en hiver. Un vient de se faire manger par un mulot, il n'a pas fleuri et devient tout jaune. C'est foutu je pense. Bonne semaine Catssy !

Écrit par : Carzan | 10 avril 2011

Déjà, il y a le nettoyage des massifs, de fait, piou. Mais quand, en plus, l'homme se lance dans de gros travaux style on abat les trois sapins (de cimetière estimait-il) de l'arrière... Eh bien je me retrouve, comme Marie-Noëlle, avec un chantier transhumance de petites plants d'ombre qui ne se plairaient guère en plein soleil.

Bon courage! Mais c'est si gai, n'est-ce pas, le soir, quand on repasse d'un coup d'oeil sur le boulot accompli. D'ailleurs, "bébé" Félix (bientôt 2 ans) refuse à présent de monter dormir s'il n'a pas pu faire sa traditionnelle balade du soir dans mes bras. Comique.

Écrit par : SecretFanfan | 14 avril 2011

Les commentaires sont fermés.