Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16 mai 2011

Deux nouveaux rosiers

Ces dernières semaines sont passées si vite !!! J'avoue que le manque d'entrain explique en partie cette longue absence, c'est gentil de vous êtes inquiétés, je vais bien et le jardin me gratifie de myriades de jolies couleurs en ce mois de mai.

Il y a quelques temps, j'ai fais une petite liste de rosiers qui me plaisent et que je voulais planter dans le jardin. En voici deux, je verrai cet automne si j'en achète d'autres, sinon ce sera pour l'année prochaine.

Tout d'abord la rose 'De Rescht', un rosier de Portland remontant aux fleurs carminées très doubles exhalant un délicieux parfum.

IMG_9290.JPG

Et le rosier 'Jacques Cartier', un autre Portland remontant, aux fleurs roses très doubles et très parfumées. Un rosier sans souci parait-il, très résistant au froid et aux maladies.

IMG_9313.JPG

Je vous souhaite une belle semaine !
A bientôt ;D

09:15 Écrit par Virginie dans Rosiers | Commentaires (16) | Tags : rosier de rescht, rosier jacques cartier |

Commentaires

bonjour
a force de voir ici et là des rosiers....je me demande si je vais faire une liste moi aussi, bien que je ne sois pas trop rosiers, la rose de rescht a l'ai très beau....il faut que je penche sur l'idée?
bonne semaine
a+@
le jardin boultois

Écrit par : m-pierre | 16 mai 2011

Catssy, nous voici rassurée puisque tu nous donnes des nouvelles !
Ces deux rosiers sont des valeurs sûres.
J'ai ces deux rosiers au jardin mais la rose de Rescht commence seulement à se développer après plusieurs saisons. Je commençais à désespérer mais je pense que cela provient du producteur : ce rosier vient d'une région où le climat est plus clément. Le mien a dû mettre du temps à se faire à la Franche-Comté !
Bises

Écrit par : catherine | 16 mai 2011

j'ai plusieurs jacques Cartier certains plantés le printemps dernier et les autres cet automne, ils sont couverts de boutons et ont déjà quelques fleurs .Ils n'ont eu aucun pb l'an passé....ils sont aussi en franche-Comté mais achetés dans le Doubs ( rosiers Sauvageot ), ça aide certainement à la reprise
La rose de Rescht est très belle aussi mais pas présente dans mon jardin

Écrit par : cecile | 16 mai 2011

bonjour catssy,
Heureuse de te voir de retour.. Quelquefois, on est dépassé par les évènements et c'est bien naturel avec un petit garçon en bas âge , je connais ça!!!
De bien jolis rosiers: je possède jacques cartier depuis l'automne et rose de rescht fait partie de ma wih list 2011!!!
J.Cartier est plein de boutons et j'attends sa floraison..
Le plus mal partie parmi toutes mes plantations pour l'instant, c'est pierre de ronsard (ça te rappelle quelquechose???) mais patience..
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 16 mai 2011

Bonsoir catssy ! me revoila aussi, j'ai pris du retard dans mes consultations de tes petits trésors, mais pardonne moi, en plein déménagements...vivement le retour à la normale ;)en tout cas, je suis contente de découvrir tes dernières adoptions, toutes les deux magnifiques ! j'ai des petits rosiers chez moi, des fleurs très roses comme le 1er que tu nous présentes, mais je ne sais pas du tout ce que c'est...bref, c'est une piste pour moi ;) bisous !

Écrit par : stephanie | 16 mai 2011

Bonjour,pour l'instant je n'ai que 3/4 rosiers ainsi que le Pierre de Ronsard,grace vous toutes j'ai le choix pour en mettre dans mon terrain,j'aime beaucoup les roses doubles,les tiennes sont magnifiques,bonne journée

Écrit par : marie | 17 mai 2011

Très joli choix ! Longue vie à eux 2. Bises

Écrit par : Karine | 17 mai 2011

Bonjour Catssy,
Contente de te relire :o)) Moi aussi j'ai pris de retard, et dans le jardin, et dans mon blog. Un jour à la fois, le principal c'est que ça pousse ;o))
Tu as choisi de bien jolis rosiers dis donc :o)
J'en ai commandé 5 nouveaux cette année dont 2 sont en fleurs.
Tiens, et comment va Pierre de Ronsard? Je te disais que le mien avait été magnifique l'an dernier ... et bien cette année, après avoir fait des bourgeons au printemps, il semble mort maintenant. Pas une feuille, pas un signe de vie :o(( J'attendrai l'an prochain pour le remplacer, on ne sait jamais ...
Porte toi bien et profites bien des fleurs du jardin et de ton petit homme (du grand aussi ;o) )
Biz biz

Écrit par : valou | 17 mai 2011

Un coup de coeur pour la rose 'De Rescht'! Je commencerais bien une liste avec celui là!

Écrit par : Malorie | 17 mai 2011

Coucou Catssy ! C'est toujours un dilemme entre passer du temps sur les blogs ou au jardin, où il y a atant à faire ;-) Très jolie rose de Rescht, ella a malheureusement été mangée par un mulot chez moi dès sa première année. Jacques Cartier est un must, je ne l'ai pas mais je connais. Alors, tu te fais aussi dévorer par la passion des roses ? Bises !

Écrit par : Carzan | 19 mai 2011

Tu l'as toi aussi le Jacques Cartier ?? Bien que très jeune, il devient de plus en plus beau dans mon jardin et couvert de fleurs. Je ne suis pas très portée sur les rosiers mais certains me plaisent plus que d'autres !!
Bises

Écrit par : Marie-Noëlle | 19 mai 2011

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Jacques Cartier et c'est ce qui m'attire sur votre -très beau- blog. Je le trouve superbe et très odorant... mais j'ai dû faire face à une attaque de pucerons il y a trois semaines. Je l'ai traité "à l'ancienne", c'est à dure à l'eau savonneuse. Depuis plus de soucis... mais je surveille!-)))

Écrit par : Bleuedelin | 22 mai 2011

toutes mes félicitations pour votre blog je viens de le découvrir et j'en suis ravie avec cette nouvelle découverte de roses elles sont belles. c'est un plaisir de parcourir votre blog. bisous a bientôt.

Écrit par : jardinage | 09 juin 2011

Vraiment super ces rosiers.

Écrit par : jardinage | 10 novembre 2011

Bonjour
Je possède le rosier "rose de Rescht" qui me donne toute satisfaction en ce qui concerne le parfum qui est un pur bonheur, la végétation est opulente. En effet, il s'étoffe d'année en année, le seul hic c'est son feuillage qui n'est guère beau. Il est tâché, malade pendant toute la saison, il n'est beau qu'au démarrage. Peut-être ne se plait-il pas à sa place où alors la proximité d'autres rosiers l'incommode ?
Je cherche encore, cela ne l'empêche pas de fleurir généreusement pendant des mois !

Écrit par : Tourisseau | 11 janvier 2012

bonjour Tourisseau ! Je n'ai pas observé la moindre maladie sur le feuillage l'année dernière mais je regarderai ça de près cet été. bonne journée ;D

Écrit par : Catssy | 12 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.