Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06 janvier 2012

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule ...

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence. J'espère que vous avez bien profité de ces moments de fête entourés de vos proches.

Je commence par la mauvaise nouvelle, hein ???

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts à déplorer chez ceux qui ont subi la tempête d'hier ... Ici, elle a été particulièrement destructrice !!!

IMG_0989.JPG

Elle a couché trois énormes sapins et l'un d'eux est venu fracasser la serre. Elle est irréparable. J'ai également repéré quelques autres dégâts dont je ne connais pas encore l'ampleur exacte. De loin, j'ai juste vu que l'un des rosiers pleureurs qui se trouvait devant la serre est manquant et que des branches du vieux saule ont été arrachées.

Ces fameux sapins devaient être abattus prochainement ... bah au moins, c'est fait !!! Je sais bien, je suis quelque peu sarcastique mais heureusement il y a la bonne nouvelle ... ;D

Comme deviné par quelques esprits forts éclairés (lol), le jardin Sainte Anne (ou ce qu'il en reste ...) accueillera une nouvelle petite rose ou un petit chou (Ce qui est encore un mystère pour le moment ! :0))) Je suis effectivement enceinte et toujours subissant les affres des malaises, des nausées et ce qui s'en suit, ouille !!! J'espère que bientôt, je pourrai enfin dire que ces désagréments sont de l'histoire ancienne. La naissance est prévue pour la fin juillet.

Je dois aussi vous le dire, nos priorités ayant changé, nous devons repousser la création du jardin aquatique ! Petit pincement au coeur mais ce n'est que partie remise !!! Et puis, je pourrai toujours faire quelques plantations afin d'améliorer l'existant ... C'est pas facile de tout concilier, snif !!! :0)

A tout bientôt ! ;D

11:15 Écrit par Virginie dans Personnel et confidentiel | Commentaires (26) |

Commentaires

Maintenant que c'est officiel, je peux te féliciter...
J'ai été perspicace, je sais!!!
Par contre, je n'avais pas pressenti les affreux dégats de cette tempête.. Quel dommage pour cette serre..
J'espère que tout cela va s'arranger et que les assurances vont te dedommager.. Le préjudice est là et j'imagine la peine que tu as du ressentir..
Sans ces 3 spains, tu aras plus de lumière et plus de surface pour planter, c'est l'avantage..
De toute façon, pour l'instant, la seule chose que tu aies à faire, c'est prendre soin de toi et tant pis pour le bassin!!!
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 06 janvier 2012

Alors je te présente tous mes voeux de bonheur pour 2012 et surtout pour ton futur chou/rose ! Repose toi bien !
J'espère que tu pourras vite effacer les stigmates de la tempête !

Bonne journée :)
Lydie

Écrit par : Lydie | 06 janvier 2012

Toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle !

Écrit par : Cécile | 06 janvier 2012

félicitations cat!!!bin,mince,cette tempête!!!!!affreux!!!!!!!!!!!va falloir pister le bon coin!!!!biz ma belle

Écrit par : sanmas | 06 janvier 2012

Félicitations pour cet heureux événement et tous mes voeux de bonheur pour 2012 , qui on peut le dire commence sur les chapeaux de roue ! Vérifie quand même avec ton assurance s'ils ne peuvent intervenir car chez moi durant la tempête de juillet 2010 ils m'ont tout remboursé (frais de bûcheron également). Qui ne demande rien n'a rien... Je t'embrasse !

Écrit par : Carzan | 06 janvier 2012

Quel dommage pour ta serre et autres plantes. Mais que de bonheur annoncé pour cette nouvelle année. Toutes mes félicitations, prends bien soin de toi. Bises. Roselyne

Écrit par : roselyne | 06 janvier 2012

Ravie d'avoir eu confirmation de la bonne nouvelle. Je te souhaite la fin de ces vilains malaises et une grossesse de rêve.
Par contre pour la serre, c'est moins cool. Mais comme déjà dit par d'autres, appelle ton assurance ...on ne sait jamais.
Pour le bassin, ça viendra plus tard. Il faut garder des projets pour 2013 !
Repose toi bien. Bises

Écrit par : Karine | 06 janvier 2012

Félicitation pour cette bonne nouvelle. Je te souhaite de passer une grossesse radieuse et non 7 mois allongée dans un lit comme ce fut mon cas.
et concernant les dégâts dus à la tempête contacte ton assurance. Qui ne tente rien, n'a rien,
bonne journée, zoraly

Écrit par : zoraly | 06 janvier 2012

Je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur durant cette année. Les sapins n'ont somme toute causé aucun dégât très grave, heureusement!...quant au bassin... ce n'est que partie remise...je pense! amitiés. Geneviève

Écrit par : anabel/Geneviève | 06 janvier 2012

en voici une bonne nouvelle pour débuter l'année ! félicitations ! je te présente mes meilleurs voeux pour 2012 !
les dégats auraient pû être pire si la maison avait été sous la trajectoire des sapins... Je t'embrasse

Écrit par : Anne Marie | 06 janvier 2012

Hoooo Catssy :o(((( Comme je suis désolée pour ta serre. J'imagine ce que tu dois ressentir. Mais j'ai tendence à croire (et je l'ai vécu plusieur fois) qu'au bout de chaque épreuve se cache quelque chose de positif. Peut-être vas-tu trouver un emplacement bien meilleur pour la prochaine serre, ou peut-être qu'une nouvelle serre méga géniale t'attend déjà quelque part ;o)
Je suis certaine que cette petite rose ou ce petit chou va te faire oublier ça bien vite ;o) Et tu vas avoir un an de plus pour améliorer le plan de ce futur magnifique bassin :op
En attendant, prends bien soin de toi!
Je te fais 3 gros SMACKSSS!!

Écrit par : valou | 06 janvier 2012

Félicitations! Quelle bonne nouvelle! 2012 vous apporte déjà beaucoup de bonheur avec un bébé à venir! Espérons que les désagréments liés à la grossesse s'évanouissent vite fait!
Parfois, on découvre un bon côté aux "malheurs" de la vie: l'assurance remboursera peut-être suffisamment pour remplacer l'ancienne serre par une beaucoup plus belle! C'est peut-être la providence finalement!... :)

Écrit par : Malorie | 06 janvier 2012

Bonjour

Voila une bonne nouvelle dont je ne m'y attendais pas du tout.

Je suis triste par contre pour ton jardin, dommage pour la serre mais je suis certaine que le jardin s'en remettra très vite.

Écrit par : Natou | 06 janvier 2012

Je te souhaite une très belle année 2012, qui déjà s'annonce bien avec l'heureux évènement que tu prépares ! En voilà une bonne nouvelle !
La tempête a soufflé ici aussi. Je ne dors jamais bien dans ces cas là à cause de mes grands arbres. Mais pas de dégâts de ce côté là. Il y a 5 ou 6 ans nous sommes nous mêmes passés tout près de la catastrophe avec des arbres tombés... de la colline, contre la maison.
J'espère que les opérations de nettoyage ne seront pas trop compliquées. Et puis, qui sait, peut-être une serre toute neuve ?
Le problème de ces sapins c'est que certains ont un enracinement superficiel. J'attends d'en faire abattre un ces temps-ci tout près de la maison. Avec malgré tout un pincement au coeur de le voir disparaître.
Reposes-toi bien. Je t'embrasse.

Écrit par : catherineM | 06 janvier 2012

félicitations pour cette futur naissance, et le reste peu attendre ainsi que le jardin !
bonne année
a+@
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierre | 06 janvier 2012

Eh bien, qu'il soit chou ou rose, je te souhaite un beau bébé qui vous comblera de bonheur.
Que de dégâts chez toi ! J'espère que vous trouverez une solution et que vous oublierez bien vite cette catastrophe. Bises et prends bien soin de toi et de ton bébé.

Écrit par : monique, jardin en valois | 07 janvier 2012

Je te souhaite une belle année et toutes mes félicitaions pour cette nouvelle rose que tu vas accueillir.ce sera assurément la plus belle de ton jardin. pour les nausées je compatis parce que je n'ai jamais oublié et je te donne tout mon courage.
Bises à tous et à ton petit garçon.
jocelyne

Écrit par : jocelyne | 07 janvier 2012

coucou,
bin mince la tempête a fait de sacré dégats ! ici rien on y a échappé ! et je te souhaite une excellente nouvelle année, bravo et toutes mes félicitations pour le bébé !
valou

Écrit par : valou | 07 janvier 2012

Chère Catssy, quelle bonne nouvelle que l'attente de ce bébé! Je souhaite de tout coeur que tes malaises cessent bientôt et que tu puisses profiter de ta grossesse. Mon coeur de grand-maman se réjouit pour toi!
Désolée pour ta serre, je ne sais pas si tu te souviens sur mon ancien blog, mais il m'était arrivé la même aventure. Par chance, je venais de l'assurer et on me l'a remboursée dans son intégralité. Elle aussi était irréparable... Bon courage pour la suite, l'attente de ton bébé est beaucoup plus importante! Je t'embrasse

Écrit par : homedream | 07 janvier 2012

Allez, allez, on zappe la mauvaise nouvelle et on se concentre sur la bonne.. qui est une des plus jolies qu'on puisse avoir à annoncer dans sa vie. Prends soin de toi... surtout oublie ces sapins et ton jardin le temps qu'il faudra !
PS: ici aussi... méchant gros coup de vent ici jeudi dernier... avons eu des petits dégats mais rien d'aussi impressionnant que toi !

Écrit par : Isabelle / Jardinement Vôtre | 07 janvier 2012

Comme dit le dicton un jardinier doit être patient!!! Bon il le faudra pour le bassin. Tu le réussiras d'autant mieux car encore plus réfléchi!!!
Disons que la tempête t'a aidé pour les sapins, bonne chose, c'est ça de moins à faire. Plus qu'à les débiter. Et après vive les autres projets aux places libres.
Mais le plus beau, c'est ce petit boutchou qui va venir!!! Tout le bonheur du monde dans ta grossesse...Il faut en profiter et parler à cette petite vie à venir.
Voilà une très bonne nouvelle pour débuter 2012!!!!

Écrit par : cynthia | 08 janvier 2012

meilleurs voeux
toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle

Écrit par : saturne200 | 08 janvier 2012

La bonne nouvelle l'emporte largement sur la mauvaise.
Félicitations pour cette future naissance, la serre tu pourras la remplacer.En attendant prends soin de toi.
Bises

Écrit par : Marithé | 09 janvier 2012

Je viens de lire cet article que j'avais loupé ! Alors de bonnes voire excellentes nouvelles : un bébé à l'horizon et une nouvelle moins agréable les dégâts de la tempête.
Certes, le jardin abîmé, ce n'est pas gai ! mais à côté d'une naissance, "c'est de la roupie de sansonnet" comme on dit chez nous !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | 10 janvier 2012

Bonjour Catssy, je me permets de prendre ce moyen pour répondre à la question du nepenthes... Rassure-toi, mes boutures n'ont rien donné non plus, malgré des conseils suivis à la lettre. Donc, ce ne doit pas être évident, car je les ai pourtant bien soignées ! Par contre j'ai eu des rejets que j'ai séparés et qui ont bien repris. Je garde mes nepenthes dans du terreau pour orchidées mélangé à un peu de terre humifère. Il faut toujours que le substrat soi humide, mais super bien drainé. Ensuite, je les brumise quotidiennement en hiver quand il y a du chauffage. C'est vrai que le taux d'hygrométrie dans nos maisons n'est pas fameux... Bonne chance pour récupérer le tien, peut-être est-il épuisé et va-t-il te faire des rejets aussi ?

Écrit par : homedream | 11 janvier 2012

Chère Catssy,
il est toujours très douloureux de subir les affres de mère nature. Tempêtes, inondations, froid, maladies, insectes et autres ravages font malheureusement partie de la vie au jardin. Il faut savoir composer avec et y voir le côté positif. Pas toujours facile, je sais. Des arbres en moins, c'est de l'espace en plus. Et de l'espace en plus, c'est un espace de création., donc de vie. Bon courage pour ces moments difficiles. Les beaux jours reviendront ... bientôt !

Écrit par : coeur cannelle | 29 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.