Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22 mai 2012

Hosta 'Sum and Substance'

C'est leur troisième printemps au jardin, et ils commencent à avoir une belle taille cette année.

IMG_2731.JPG

IMG_2730.JPG

Ils encadrent un Geranium oxonianum 'Claridge Druce' qui fleurira un peu plus tard.

Geranium x oxonianum (2).JPG

14:04 Écrit par Virginie dans Jardin d'ornement, Vivaces | Commentaires (16) | Tags : hosta, geranium oxonianum |

Commentaires

bonjour, nous avons le même prénom!!!,je ne possède pas de blog et j'ai découvert celui de "liifegate". Connaitriez vous un bloggeur prés de St Etienne. Je suis à la recherche de plantes. Hormis jardiland,botanic et gammevert,je n'y trouve pas mon bonheur et j'ai besoin de racheter certaines vivaces qui ont gelées...S O S MERCI
Main verte

Écrit par : main verte | 22 mai 2012

J'oubliais de vous féliciter de votre bô jardin. J'ai des trous dans mes hosta mais il n'y a aucune petites bébètes!!!Mais kèss donc? La pluie redouble de plus belle,je vous laisse et reviendrai vous voir.J'ai des criocères et leurs larves a ecrabouiller pour sauver mes Lys.
A bientot main verte

Écrit par : main verte | 22 mai 2012

Bonjour Main verte ! De mémoire, je n'en connais pas, non ! Tout ce que je peux faire pour toi, c'est ajouter une liste de pépiniéristes qui vendent sur internet et chez qui tu peux trouver ton bonheur. J'ai donc créé la liste de mes pépiniéristes préférés en bas de la colonne de droite, sous la Newsletter. Tu peux y aller, soit je connais le gérant, soit j'ai déjà commandé plusieurs fois, ils ont toute ma confiance ! Cette liste est non-exhaustive, j'en ajouterai sûrement d'autres plus tard ! ^^ Sinon, je te conseille de te rendre sur les fêtes des plantes !!! Tu devrais pouvoir trouver les dates concernant ta région dans les magasines jardin ! ;D J'ai quelques trous dans certains de mes hostas aussi, la grêle qui est tombée il y a peu ne leur a pas fait du bien ! :S A bientôt ;D

Écrit par : Virginie | 22 mai 2012

qu'il a belle allure ce petit coin!!j'apprécie de plus en plus ces plantes,que ce soient des géraniums vivaces ou hostas,il y a une telle diversité de coloris dans les fleurs et les feuilles( les fleurs des hostas ,je ne sais pas tient!lol!)!!super beau cat!!
sympa ta liste de fournisseurs!!bizz

Écrit par : sanmas | 22 mai 2012

Ce coin n'est pas désherbé mais bon, je fais ce que je peux ! lol Merci San ♥

Écrit par : Virginie | 22 mai 2012

les hostas j'adore, ...je viens juste de leur consacrer un article!

Écrit par : anabel/Geneviève | 22 mai 2012

J'aime beaucoup ce petit massif à la fois foisonnant et bien net !
Très éloigné de mes massifs et allées où plantes et mauvaises herbes débordent de partout ! lol

Écrit par : Sylvaine | 23 mai 2012

J'en ai 5 au jardin : 2 en pot et 3 en pleine terre. Ils commencent à avoir une belle présence ici.
De toute façon les hostas sont un peu ma gourmandise et je craque régulièrement, enfin tant que mon jardin peut en accueillir (plus très évident de leur trouver une place) : une douzaine de nouveaux pensionnaires ce printemps malgré tout.

Écrit par : Fred B. | 24 mai 2012

Un Hosta qui fait toujours un bel effet. Le hasard veut que je viens d'acheter à Bezouotte un sport de Sum and Substance : Parhelion. La feuille a un liseré blanc.
De toute façon, les hostas, je les aime tous !

Écrit par : catherineM | 25 mai 2012

il est tres beau ce petit massif! et les fleurs de ton geranium sont tout simplement superbes meme s'il n'est pas encore fleuri!
J'aurai un jardin, je craquerai pour une collection de fougeres et d'hostas mais ce n'est aps le cas... alors.... :)

Écrit par : vert citron | 25 mai 2012

Bonjour, j'aime beaucoup votre blog (et votre jardin !), dans doute parce qu'on a beaucoup de goûts en commun concernant le jardin, et la photographie (vos photos sont très belles), et aussi des points communs n'ayant rien à voir comme le prénom du mari :-)
Ensuite, je voulais répondre à Main verte, car j'habite à côté de Saint-Étienne (mais je n'ai pas encore de blog :-)). Je commande presque toutes mes plantes par internet. À saint-Étienne, il y a la fête des plantes rares début avril, pas beaucoup d'exposants, mais 2 ou 3 bons pépiniéristes, chez lesquels on peut commander des plantes avant pour venir les chercher à la fête. Je peux aussi proposer des boutures ou des divisions, dans la mesure où les plantes qui s'y prêtent peuvent intéresser Main verte.
Je connais aussi deux blogs de la région de Saint-É, mais je ne sais pas si c'est déontologique de les citer ici ... ?

Écrit par : Florence | 08 juin 2012

Bien sûr que tu peux les citer Florence ! Pas de soucis ;D Et merci beaucoup pour ton gentil message ^^

Écrit par : Virginie | 08 juin 2012

Alors il s'agit du Jardin de Marandon (http://ahahh.blog.lemonde.fr/) et du Jardin du Clos (http://le-jardin-du-clos.blogspot.fr/). Le Jardin de Chêneland (http://lejardindecheneland.blogspot.fr/) est aussi dans la Loire, mais je ne sais pas s'il est proche de Saint-Étienne.
Voilà ;-)

Écrit par : Florence | 09 juin 2012

Merci à toi virginie.Je suis abonnée à ta newsletter,ton blog ainsi que le jardin de cheneland, un jardin, c'est tout sont mes préférés...Félicitations aux photos et jardins !!! Pas le temps de visiter les autres blogs,plus tard si certains parlent de clématites !!!!!
@ florence:je partagerai boutures,divisions,idées d'associations et surtout me décider du meilleur choix de plantes grimpantes de + 6 mêtres. Crée vite ton blog afin de te donner mes coordonnées.Merci et à bientôt
main verte

Écrit par : main verte | 09 juin 2012

Des blogs que je connais bien, merci Florence ! ;D Pour les clématites, je les adore, je compte bien en planter tout plein de variétés différentes mais pour l'instant je manque de support, les plantes doivent pousser et je suis dans les rosiers ! lol

Écrit par : Virginie | 09 juin 2012

Voilà, c'est fait. Après hésitations quant au choix de l'hébergeur, j'ai enfin ouvert mon blog (http://jardindesaurores.blogspot.fr/).
Il n'y a rien dessus, mais vous pouvez me contacter ;-).
Bon week-end (sans doute avec le soleil !).

Écrit par : Florence | 16 juin 2012

Les commentaires sont fermés.