Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25 juin 2012

Rosier 'Sharifa Asma'

Je trouve cette petite anglaise vraiment magnifique, une forme et une teinte que j'aime, un délicieux parfum, ... L'un des trois rosiers cadeaux de Daniel qui m'aura bien gâtée, merci beaucoup !!! ♥

Sharifa Asma (4).JPG

Sharifa Asma (2).JPG

Sharifa Asma (3).JPG

Ce rosier a été créé en 1989 par David Austin. Décidement, j'ai le coup de foudre pour ces belles anglaises !!! ♥♥♥ Il est très remontant et côté développement, 1m de hauteur pour 75 cm de large.

Je vais devoir le déplacer cet automne car il est en plein soleil et en plein courant d'air froid l'hiver. J'ai lu que le soleil décolorait ses belles roses et qu'il était limite question rusticité. Son feuillage peut être sensible à l'oïdium.

10:25 Écrit par Virginie dans Rosiers | Commentaires (12) | Tags : rosier |

Commentaires

Tu me donnes envie d'en planter !!!J'ai 3 rosier mirato soi disant rampamt dans un talus et un rosier nain inconnu plantés plein sud mais BOF ,il ne m'enchantent guère, en plus les grands commencent à avoir des taches noires :(
A + SUR fb avec des photos !!!
main verte

Écrit par : main verte | 25 juin 2012

Très joli celui-ci aussi :-)
Bizoux

Écrit par : Laly | 25 juin 2012

Main verte, si tu veux te lancer dans les rosiers, je te conseille de planter d'abord des valeurs sûres, Ballerina, Mozart, Rose de Rescht, Opalia, Lavender Dream, Rush, Ghislaine de Féligonde en grimpant pour ne citer qu'eux, il y en a tellement ! Tu en découvriras certains sur ce blog au fur et à mesure de mes publications mais sinon tu as des bien des amoureuses des roses parmi mes amies (A little bit of paradise, Mon jardin mes merveilles, Notre jardin secret, Les chroniques de mon jardin, ...) Mais attention, on devient vite addict !!! mdr Magic Meillandécor serait peut-être mieux sur ton talus. ;D

Écrit par : Virginie | 25 juin 2012

Merci virginie, tu as dit "addict",trop tard ... je suis accro!!! je vais surfer sur tes blogs conseillés ,je ne connais que notre jardin secret,je vais en découvrir sûrement d'autres excellents. C'est Magic !!!
main verte

Écrit par : main verte | 25 juin 2012

Ah, ces rosiers David Austin ! Tous plus beaux les uns que les autres... J'ai l'intention d'en ajouter une dizaine cet automne, mais comment choisir ?? Chaque fois que je visite un blog, ou presque, j'en découvre de nouveaux qui me tentent... Celui-ci est une merveille !

Écrit par : Christine | 25 juin 2012

Trop tard, je suis devenu accro. Je vais de suite surfer sur tes conseils. merci de partager. J'envisage d'en planter plein sud, à réfléchir ...
C'est fou: rien que de découvrir vos blogs, on devient addict avec en plus envie irrésistible d'acheter la pépinière !!!
main verte

Écrit par : main verte | 25 juin 2012

désolé, ça ne marche pas trop bien
main verte

Écrit par : main verte | 25 juin 2012

qu'est ce qui ne marche pas ?

Écrit par : Virginie | 25 juin 2012

Involontairement, merci Virginie, tu m'aides à en éliminer un. Non pas que je ne l'aime pas, ce Sharifa, ta photo est à tomber, mais s'il est limite question rusticité et peut se monter sensible côté maladies, j'abandonne. Ou plutôt je postpose au jour où j'aurai adopté suffisamment de ses petits camarades pour pouvoir me permettre de tenter les plus fragiles! (et gros bisous de Félix le petit jardinier baladeur du Little Bit of Paradise d'Isabelle)

Écrit par : SecretGarden* | 25 juin 2012

Ohhhh, un gros bisou de Félix !!! ♥ Là, tu embellis ma journée mon p'tit poussin !!! ^^ Ben, écoute pour Sharifa, je sais que Isabelle l'a, donc la rusticité ne doit pas être si mauvaise que ça mais ici, le jardin est trop exposé et l'humidité n'arrange rien. Suite à de mauvaises expériences avec d'autres plantes et arbustes, je ne veux pas tenter le diable et risquer de le perdre. Je vais donc le rapprocher de la maison pour l'abriter au mieux. Effectivement, il est dit sensible à l'oïdium mais pas assez pour renoncer à ses belles roses !!! ;D

Écrit par : Virginie | 26 juin 2012

Mon 1er com' n'a pas été enregistré correctement, bref tu as 2 com' pour le prix d'1.
Je n'ai pas encore mis de photo sur fb...
Main verte

Écrit par : main verte | 26 juin 2012

Il est vraiment beau ce rosier. Bonne fin de journée.

Écrit par : josee | 28 juin 2012

Les commentaires sont fermés.