Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12 septembre 2012

Blog en pause

Ca fait un moment que je n'ai pu publier sur le blog et je m'en excuse.

Mes occupations de maman ont pris le dessus et ma passion, le jardin se voient quelque peu mis de côté, temporairement. Mon fils a fait sa rentrée en maternelle et ça ne se passe pas bien. Il n'écoute rien, ne veut participer à aucune activité, se sauve, pique des colères, ... Espérons que tout cela s'arrange rapidement. En attendant, nous devons accompagner Antonin au mieux dans ce nouvel environnement et pour ce faire, il a besoin de nous à ses côtés.

Aussi, je vais m'éloigner d'Internet le temps qu'il faudra. Vous comprendrez que je ne peux pas être partout !!!

Je viendrai quand même, de temps en temps, prendre des nouvelles des copines blogueuses et facebookiennes, hein ? Obligée, vous allez trop me manquer sinon !!! ^^

IMG_3827.JPG

A l'occasion de la fête de la rose à Lesdain (Belgique), j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer trois blogueuses : Isabelle, Laurence et Cécile. Notre escapade fut immortalisée par Isabelle ici et par Laurence ! Et ce n'est qu'un début ... ^^

Bisous et à tout bientôt ! ;D

14:51 Écrit par Virginie dans Personnel et confidentiel | Commentaires (21) |

Commentaires

M'enfin, Antonin ! Faut écouter la maîtresse !!! mdr... un caractère bien trempé, ton loustic. Dis-moi, il tient ça de maman ou de papa ? :D
T'inquiète... ça va s'arranger avec le temps (même s'il gardera probablement son petit côté rebelle et c'est bien ainsi). On comprend fort bien. Profite bien d'eux car toutes ces belles années passent si vite ! Gros bisous à toute la famille.

Écrit par : Isabelle | 12 septembre 2012

Pas facile pour Antonin , aller à l'école abandonner sa maman à sa petite sœur . Il vit difficilement ce changement pour le momoent et tu as raison de nous abandonner pour remédier à cette situation , courage et te tracasse pas il s'habituera petit à petit . Profite d'eux le temps passe si vite .

Écrit par : Claire | 12 septembre 2012

C'est peut-être logique qu'Antonin n'ait pas envie d'aller à l'école alors que la petite sœur reste toute seule avec Maman.
Il y a un temps d'adaptation, souvent très difficile. Bon courage à toi et aussi à Antonin

Écrit par : dorigord | 12 septembre 2012

Oh, je te sens un peu morose virginie!!
L'entrée à l'école d'Antonin a coincider avec l'arrivée d'Heloise..
Il va mettre un peu de temps à s'adapter mais il le fera, tu peux me croire!
Ne te culpabilise pas surtout et prend le temps qu'il te faut pour tes petits bouchons, qui ont bien de la chance d'avoir une super maman comme toi!
Mais n'oublie pas: on est tous des parents imparfaits!
Bisous

Écrit par : sophie | 12 septembre 2012

Je devine que ce cap est aussi difficile pour les parents que pour Antonin. Tu as raison de lui consacrer le temps nécessaire, quitte à délaisser un peu le blog. Et j'espère de tout mon coeur que cela ira vite mieux à l'école, pour lui, pour vous et... pour l'instit! :D

Écrit par : Malo | 12 septembre 2012

Prends soin de toi et de ta petite famille Virginie, c'est bien ça le plus important. Tu nous reviendras en pleine forme et pleine de projets ;-)
Gros bisous à toi, Antonin et Héloise !

Écrit par : Laly | 12 septembre 2012

La priorité est forcément auprès de tes enfants et t'inquiète, on saura t'attendre...! Bisous ^^

Écrit par : louli | 12 septembre 2012

Coucou, ne t'excuse pas, on est libre de publier ou non des choses sur son blog...
ton fils vient d'avoir une peite soeur, c'ts normal qu'il soit perturbé, et que la rentrée soit difficile pour lui.
mes enfants avaient 3 ans d'écart, et j'ai eu aussi pas mal de problèmes: mon fils me donnait des coups de pieds, me mordait et s'est remis à faire pipi sur lui, ça finit par passer; mais il faut qu'il ait une instit assez ouverte pour comprendre ça.
Dis-lui que sa soeur va aller aussi à l'école ? fais-la un peu garder pour avoir une activité avec lui tout seuls tous les deux, ça ira peut-être mieux ?
Courage, amitiés

Écrit par : Catherine D | 12 septembre 2012

tu as raison c'est du travail a temps plein! profite z'en bien de ta poupette et reviens nous vite quand meme! :D bisous

Écrit par : vert citron | 12 septembre 2012

bon courage pour Antonin ,il va vite se faire des copains...
pendant que tu profites de sa petite soeur

Écrit par : camille | 12 septembre 2012

Avec du temps et de l'attention, les choses vont prendre leur place...
L'arrivée d'une petite soeur qui reste avec maman, c'est sûrement un peu difficile à avaler...mais c'est la vie! Elle est faite de contrariétés avec lesquelles il faut apprendre à composer.
Mais ça c'est le revers de la médaille : le bon côté des choses, c'est que faire partie d'une fratrie, c'est beaucoup plus drôle et enrichissant que d'être tout seul!
Je suis sûre qu'Antonin ne va pas tarder à découvrir que l'école aussi, c'est super chouette!
*très belle soirée*

Écrit par : la luciole | 12 septembre 2012

La priorité est aux enfants, c'est sur... Mais ils ont besoin d'une maman qui s'épanoui.
C'est sur que pour un ainé, c'est toujours un peu difficile d'apprendre à partager, d'autant que tout le monde à tendance à s'émerveiller du bébé.. Il a bien besoin qu'on valorise tout ce que lui sait faire et que le petit ne sais pas encore faire
c'est vrai tout de même, il ne sait pas marcher, il ne sait pas parler.. pfffffff le grand il est déjà super fortiche !! heureusement qu'il est super doué pour tout ce qu'il fait ... lol

Écrit par : Françoise | 12 septembre 2012

C'est normal, tu ne peux pas être partout, il faut en premier t'occuper de ta petite famille.
Bisous et bon après-midi

Écrit par : Sylvaine | 13 septembre 2012

Bon courage Virginie, reviens nous vite, avec un peu moins de tracas en tête ! je ne suis pas maman, mais j'étais dejà grande (21 ans !) quand mon dernier petit frère est né, et ce fut très difficile pour mon deuxième frère qui perdait sa place de "petit dernier". Et c'est vrai qu'il a eu besoin d'attention redoublée, pas forcément trop de gentillesse, non, mais une présence qui lui a fait comprendre qu'il gardait sa place d'enfant aimé auprès de mes parents. Pour Antonin, ce sera surement la même chose !
Pleins de bisous pour toi, et prends le temps qu'il faut, on sera là à ton retour !

Stéphanie.

Écrit par : stephanie | 13 septembre 2012

Courage,celà s'arrangera,prends le temps qu'il faut.....je penserais à toi,je sais ce que les enfants représentent,j'ai eu un garçon suivi d'une fille de 2ans d'ecart....le grand frère protège sa petite soeur....c'est normal.Amitiés à toute ta petite famille

Écrit par : ingrid24 | 13 septembre 2012

Certains enfants ont besoin d'un temps d'adaptation. Il doit être déboussolé. Ca va s'arranger...

Écrit par : Philippe D | 13 septembre 2012

Bonjour Virginie, je me demandais comment tu arrivais à concilier tout ça, enfants, jardin, blog :-) Je te comprends parfaitement, j'ai vécu ça. Ma dernière a le même âge qu'Antonin, à 10 jours près ;-)
La passion du jardin sera de toute façon toujours là, alors profite de tes enfants, le jardin attendra :-)
Mais j'ai hâte de te relire ;-)

Écrit par : Florence | 13 septembre 2012

Il est des moments dans la vie où il faut savoir abandonner quelque peu ses passions. Ces moments passés, on les retrouve avec d'autant plus de bonheur.

Écrit par : coeur cannelle | 17 septembre 2012

C'est sûr que c'est difficile pour toi et pour lui ...mais des petits qui se font remarquer de cette façon cela arrive souvent,et ça se calme peu à peu quand ils comprennent que les parents les aiment toujours autant mais qu'ils n'ont pas le droit de tout faire . Bon courage à toi et à lui .

Écrit par : Kristin | 18 septembre 2012

Quand on se trouve confronté à un problème avec un enfant, on a souvent l'impression qu'on en verra jamais la fin.. alors que le temps travaille pour nous! Deux changements importants pour Antonin en un court laps de temps, c'est difficile pour lui... et pour les parents. Mais avec amour et patience (eh oui, c'est ce qui est le plus dur !) on se retrouve un beau jour avec le problème résolu et qui n'a plus l'air que d'un lointain cauchemar. Bon courage à toute la famille, et dites-vous que vous êtes loin d'être les seuls à traverser ce genre de situation. Bisous d'une maman et grand-maman qui parle par expérience !

Écrit par : homedream | 23 septembre 2012

J'ai moi aussi un gamin en maternelle qui fait des colères.
Le mieux est dans doute de trouver ce qui l'intéresse le plus : lecture, jardinage, dessin... Ils sont tellement curieux à cet âge qu'il a forcément quelque chose qui va réussir à attirer son attention.
Bon courage.

Écrit par : Les oiseaux de mon jardin | 01 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.